Analyse du rapport de contrôle de Valdevy

Bonjour,  nous avons pris connaissance du rapport de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle du Logement Social), dont les locataires n’avaient pas été informés. Malgré les graves infractions relevées par cet organisme d’État, Valdevy et la mairie de Gentilly n’ont pas diffusé ces informations.

Je rappelle que les logements ne sont pas la propriété privée des administrateurs de Valdevy ni des élus. Ces derniers ont une responsabilité envers les habitants des villes qui composent Valdevy et doivent leur rendre des comptes sur la situation du bailleur. Aujourd’hui, ce rapport de 86 pages est devenu public et peut être consulté sur le site de l’ANCOLS : https://www.ancols.fr/publications/rapports-de-controle

Vous trouverez ci-joint un document PDF contenant une synthèse du rapport, permettant une lecture rapide et une meilleure compréhension des graves problèmes qui affectent Valdevy en raison de ses dirigeants. Pour rappel, la direction de Valdevy inclut des représentants de la mairie de Gentilly.

Une fusion guidée par des choix politiques, au détriment des locataires

La fusion des différentes villes ayant formé Valdevy n’a pas été fondée sur l’état des bâtiments et des logements afin d’équilibrer le parc locatif, mais sur des considérations purement politiques. Le rapport souligne notamment que : 

  » 70 % du plan d’intervention de Valdevy était consacré aux logements de Villejuif, ce qui illustre un très fort retard de réhabilitation sur cette commune, (au détriment des autres villes comme la notre malgré nos bâtiments très dégradés), et que 70 %  du budget de Valdevy sur les 10 prochaines années seront consacrés à cette commune. (Page 42 du rapport). Inacceptable !

Source : Collectif  Chaperon Vert, locataires – Gentilly 

Retour en haut